mardi 25 juin 2013

Les sacs poubelle de la plus belle.

                
                 Cindy descend du train et retrouve Kent. Elle lui tend un journal.
Cindy :- Salut trésor. Quelle feuille de chou. Trop de gens qui réussissent dedans, et moi qui zone un peu plus chaque jour. Je suis où ? 
Kent: - Alors quoi de neuf ? Qu'est-ce que tu m'as manqué. 
Il jette le journal par terre.
Cindy: - Une fois de plus, Albatror a essayé de m’arnaquer, de m’arnaquer moi. De m’arnaquer doublement. Ma collection de médailles de guerre ? Avec la belle médaille que je t'avais montré, si si avant hier ? Celle de la victoire ? Et bien elle a disparue, dorée qui brille en plus.
Kent :- Cet insigne, je crois, il est tout à fait rond.
Cindy :- Et quand il est revenu et bien qu’est-ce qu’il avait sur son blouson ? La MEDAILLE. Quel dégueulasse. Et le truc qu’il a ramené, non mais tu verrais, je n’ai pas voulu y croire. Un truc t’imagines même pas. En plus...C’est pour ça... Pour ça que... Que ça... Je dégustai un burger. Il m’a cherché...le marteau n’était pas loin. Le marteau. Il était…


              Kent :- Et comment on nettoie ?
Cindy: - On n’a qu’à couper, en morceau, balancer dans la Nièvre, y a des sacs poubelle chez moi. 
Au public : - Il s’est effondré comme un arbre s’effondre et moi, chaque fois qu’un arbre tombe, je pleure, sauf aujourd’hui. Je me sens PERDUE.
à Kent : - On sort ce soir ? Au Tropicalo ? T’es beau comme ça. Tiens, je vais te mettre un genre de pin’s. Regarde comme elle est belle, ma médaille. Celle que ce batard m’avait taxé. 
Elle pouffe. Au public: - Pour mon chou, tout. 


                Arrive Alban: - Non, mais vous êtes ? Si, si, c'est bien vous...Cindy ?
Cindy tentant d'accrocher la médaille au blouson de Kent: 
- Oui, non, je ne sais plus...Où on est ?
Kent :- Mais non, mais pas comme ça, plus droit, plus doucement.
Il regarde la médaille sur sa veste, prend l’air fier et se repeigne.
Alban:- Vous êtes mon idole depuis toujours, depuis ma naissance. Pouvez-vous me signer un autographe ? 
Il ramasse le journal et le tend à Cindy.
Cindy prenant le journal, le signant sans jeter un oeil à Alban puis sortant un petit sachet de son sac et le tendant à Kent :
- Et regarde le truc qu’il a ramené, quel cauchemar, regarde bien !
Elle ouvre le sachet et lui met sous le nez.
- C’est quoi ça ? Ca, c’est de la…
Kent lui murmurant à l'oreille: - Poussière galactique.
Cindy se tournant vers Alban: - Encore là, vous, mais on ne vous à rien demandé. Dégagez ! 
Il part à reculons.
à Kent. - Même pas vrai, amour chou. Elle sniffe
- C’est du glucose. Je n’ai pas voulu y croire. On lui avait pourtant filé la thune. Combien déjà, la thune qu’on lui avait filé. 807 francs. C’est ça.
Elle pleure. Au public : Ce porc nous a arnaqué de 807 Fr. 
Elle tend les billets.
Kent les compte et les met dans sa poche. 
Au public : - Le compte est bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire