jeudi 15 avril 2010

#86 – Du côté de chez Dark

La petite créature pistache réplique :
– C’est une planète volcanique, vous y serez en sécurité.
L’homme qui la suit demande :
– Sais-tu pourquoi ils me refusent encore le titre de Maître Jedi ?
Illico, les violons se réveillent, vwwo-eeeh, tfffff tdcheeeuuh (trois fois). L’homme rejette sa cape sombre en arrière :
– J’ai fait une terrible découverte.
– Un Saigneur Sith ?
Les violons remontent symphoniquement en mode mineur, ta ta TA tata TA. L’homme, à voix basse :
– Il faut faire très vite...
Sa cagoule informe n’inspire pas vraiment confiance aux cordes qui entonnent des tchii-tcheu stridents.
– Le moment que nous attendions est venu, on doit exécuter l'ordre 807.
Se demandant si cet univers n'est pas truffé de codes obscurs, la contrebasse passe d’un lyrisme ouaté à un crescendo acide.


Tunnel d’images décousues sur fond de musiques sautillantes.


Beuglement du grand machin poilu ; aie confiance mon amour, couinements rouillés, tout finira par s'arranger ; trompettes, stridence métallique, crépitement holographique ; je vais m'occuper de ce maudit Jedi moi-même, zzzzzzZZ; des nouvelles d'aucun d'entre eux, nous n'avons ; alors il faut retourner là-bas, où tout a basculé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire