lundi 16 novembre 2009

800 – Otte hundrede

J'ai compté dans la pinède 807 ibis nippons. Puis je me suis me suis arrêté.
J'avais fini.

J'ai compté dans la jungle 807 léopards de Myanmar. Puis je me suis arrêté.
Exit le léopard.

J'ai compté dans la savane arborée 807 varans de Komodo. Puis je me suis arrêté.
Affaire pliée, ouf, car la bestiole n'est pas câline.

J'ai compté dans la ripisylve 807 hippopotames nains. Puis je me suis arrêté.
Pas la queue d'un de plus, même si on prend les très très très petits (trop trognons).

J'ai compté sous ma tente 807 moustiques Psitencaelaticii. Puis je me suis arrêté.
Or on m'informe que Psitencaelaticii n'est qu'une sous-variété de Coelenscosbarscii. Taïaut !

J'ai compté...

Il y a largement plus de 807 espèces en voie de disparition.
Méfions-nous donc des herbes flexibles, et du gazon qui cache la forêt.