jeudi 29 octobre 2009

715 – Syv hundrede og femten

Un billet pour le Pérou, à la recherche de cette expérience. Aujourd’hui, assise au fond de cette grotte, je bois pour déployer mes ailes. Le petit bonhomme a parlé d’une langue cassante comme des bouts de verre. Je me liquéfie dans la terre poussière. Jus noirâtre, ma chair dégouline entre deux cailloux. Une colonie de fourmis, deux scarabées, et des vers de terre gras. Traversée de la terre sans obstacle, point de lumière qui fuse vers les grandes profondeurs. Ça travaille, boue barbotant en gros soupirs, des étincelles crépitent derrière ...Frôlements, craquements, éblouissements depuis combien de temps dans cet éther crépitant ...Au cœur du noyau rougeoyant, futur et passé enlacés ...Je suis fibre et muscle, rouage et machine, cellule et cosmos, l’instant d’un claquement de doigt et 807 milliards d’années.