samedi 9 juillet 2011

La course

Sonnerie du réveil émerger du brouillard informe nuit blanche traits tirés teint brouillé. Vieille, se sentir vieille. Mais belle, serai belle et même pas du Seigneur oh mon Dieu, vite, vite, une douche jambes à épiler, cheveux à laver, les yeux à farder, boucles d'oreille, où sont mes lentilles, parfum, là, sur le poignet derrière les oreilles l'ensorceler vite vite il m'attend mon sac un coup d'œil dans la glace ça ira mon sac, où est-il, le billet, dans ma poche attraper la valise les pieds dans le tapis. Aie ! collant filé tant pis repartir fermer la porte l'ascenseur vite reflet capté égaré l'air égaré, se ressaisir, courir la valise à la traîne sur ses roulettes – rien ne va jamais comme sur des roulettes – est-ce que j'ai fermé le gaz et les fenêtres va pleuvoir où est mon billet dans ma poche changer de collant dans le train courir j'aurais pas du mettre ces escarpins, j'arrive à la gare, sur le quai...


Le train de 8 h 07 est annulé.

7 commentaires:

  1. Et souffler. Se poser là, maintenant, tout de suite. Respirer, fort, l'air, le temps, ce moment dérisoire. Regarder ses jolis petits escarpins, le billet froissé dans la main, le collant filé. Se dire que c'est la faute du tapis...

    RépondreSupprimer
  2. Arfff !
    Pour être belle, faut souffrir...
    Bravo pour "la course" mais quelle fatigue de bon matin !
    Où qu'elle est passée cette saloperie de Charantaise que j'arrive pas à mettre la main dessus...

    RépondreSupprimer
  3. Les Charentaises ?? A côté du panettone voyons !!! Dans le congélateur !!

    Klaihr

    RépondreSupprimer
  4. Non! avec le peigne, dans le pot à beurre, elles trempent!

    RépondreSupprimer
  5. Super! De l'Echirolle frais battu et dans un pot !! Fo vous dire Jacky que les toasts et sandwichs, même à la pantoufle Charentaise mi-cuite, façon foie gras, sont plus ce qu'ils étaient. Que j’ai vu des classic pain demi-baguette, jambon blanc, emmental, salade, beurre et bin perdre du gras en dégoulinage, se kebabguer insidieusement et se mentholer que c’en est plutôt agréable! Par principe de précaution, la matière grasse …a perdu de son prestige... et les trains partent à l'heure !!
    K

    RépondreSupprimer
  6. Ça aurait été dommage de rater... ce texte !

    RépondreSupprimer