vendredi 27 septembre 2013

histoire vraie


LA LECTRICE. — Une question en passant, cher E.C., je me demandais en lisant votre dernier feuilleton dans Le Monde, si vous oseriez un jour prochain écrire un article à propos d’une de vos actualités littéraires ? Une forme d’autocritique en quelque sorte ! 
 
 

L’ÉCRIVAIN. — J’y avais songé, chère E., pour L’Auteur et moi, comme un tour de vis supplémentaire dans le commentaire du commentaire et comment à la fin se taire, mais ce ne sont pas des choses possibles dans la grande presse littéraire, ce serait inévitablement perçu comme une forme d’autopromotion détestable, même sous forme d’éreintement. 
 
 

LA LECTRICE. — Quelle déception, cher E.C., je croyais que vous attendriez mon 807ème courriel avant que vous vous décidiez enfin à réagir en me répondant ! Mauvais joueur ! 
 
 

L’ÉCRIVAIN. — ...

1 commentaire:

  1. E.C. a un truc chevillé au corps et E. cherche à percer son mystère, mais E.C. a vu le 807e coup venir, et il s'est couvert d'un E comme on se cache sous une peau d'éléphant. Le mystère reste entier... Merci, chère Estelle.

    RépondreSupprimer