mardi 16 novembre 2010

#250 – De l'autorité

Le moustachu en képi a tourné au moins huit cent sept fois autour de la voiture. On aurait dit un chien qui se prépare à pisser sur une roue et prend son temps pour choisir la meilleure. Il nous a reluqués pendant un bon moment et comme on se tenait à carreau, il a fini par abandonner. Il est reparti avec ses collègues, mais dans ses yeux, on voyait bien qu’il était déçu.


La vie est une prison. Pour s’en échapper il faut passer l’arme à gauche.


Après sa garde à vue qui avait duré pas moins de 807 minutes, elle apparut, le visage marbré, les yeux gonflés, les lèvres démaquillées et les cheveux ébouriffés.
– Alors, tu fais moins la maligne maintenant ! fit l’inspecteur, goguenard tout en mâchonnant le mégot éteint d’un cigare.
Il l’a trouva même moins blonde que la veille. C’est vrai qu’elle n’en menait pas large derrière son rimmel dégoulinant. Redescendant de ses hauteurs, l’orgueil humilié et des larmes dans la voix, elle entreprit de cracher le morceau.

3 commentaires:

  1. Jacques la Révolte16 novembre 2010 à 13:31

    Enfin une Anarchiste ici ! Déprécier l'Autorité en quelques lignes bien troussées, j'adore ! ça fait paf!! Comme un gnon aux képis ! Et surtout n'en usez pas trop vous-mêmes, parole de soixante-huitard qui a fait plus de 807 coups pour rien dans sa vie. Rien ne renforce plus l'Autorité que le silence.

    RépondreSupprimer
  2. Vous parlez de prison, de mort et pourtant en écrivant vous ajoutez un autre bout d’essai à la vie, quelque chose comme une seconde figée en éternité.

    RépondreSupprimer
  3. Bien ! Un texte qui décoiffe, comme je les aime ! Bien noir, bien sombre, bien pessimiste,bien caustique, bien mis en musique, waouw !!! J'en redemande !

    RépondreSupprimer