mardi 2 mars 2010

#42 – 807 ça gaze, et un enterrement

Le chefaillon a dû sauter une étape de son développement psychomoteur. Tous les jours, il répète : « Ça gaze ? », comme il pousserait son cri primal.


Au 807e « Ça gaze ? », je lui ai répondu que ouais. Ça gazait. Ça gazait bien. Et ça baignait même aussi. J’ai ajouté que ça baignait même un peu plus que ça gazait, et que c’était normal. Le lundi, ça gazait, le vendredi, ça baignait. Quand on y réfléchissait, c'était dans la logique des choses. De mon point de vue, il était rare que ça gaze en même temps que ça baigne, mais ça pouvait arriver les jours de grand beau temps, avec le week-end dans la ligne de mire. Comme il me regardait avec des yeux ronds, je me suis enquis de savoir comment ça allait. « Et pour vous, ça gaze ? », j'ai demandé avec entrain. Il a eu l'air furieux. Il m'a lancé un regard mauvais et il a dit : NON, en découvrant ses incisives.
Je n'ai pas cherché à savoir pourquoi.


Il suffit de le regarder marcher dans les couloirs pour avoir la preuve irréfutable que l'homme descend du singe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire