dimanche 15 mai 2011

Mnémosyne

Je brûlais de passion pour lui. Je voulais le revoir. Neuf fois. S’il te plaît, Univers, je veux passer neuf nuits avec lui. Pas plus. Neuf nuits que l’on volerait au temps, à nos vies quotidiennes. Passer neuf nuits avec lui, neuf nuits parsemées dans le temps, pendant les vacances scolaires, en voyage d’affaires - peu importe. J’avais le temps de notre secret. Neuf : c’est le nombre de nuits que Zeus passa avec Mnémosyne. C’est ainsi que sont nées les Muses. J’espérais, avec mon Zeus un peu dégarni, concevoir un poème aux amours clandestines.


Et voici que nous avons dépassé les nuits de Zeus et Mnémosyne. Deux ans et demi de vie commune. Qui l’eut cru ? Mnémosyne est vite devenue bobonne. Tout est prêt. Ce soir nous célébrons la 807e nuit de nos étreintes de plus en plus sporadiques. C’est décidé : ce soir je le quitte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire