jeudi 2 juin 2011

À grands maux grands remèdes...

La marquise du Château de Mirlingue la Brumeuse sortit à 8 h 07 du soir de chez son médecin avec un grand coup dans la coloquinte. Quelque chose la turluchosait. Elle était perplexe. Oui, infiniment, car elle qu’était une rigolote comme c’était pas possible, depuis quelque temps déjà survivait tant bien que mal ; mais c’était pas de la guimauve. Elle se sentait triste, oui, infiniment, car après un examen méticuleux de ladite, son dérapeute avait fini par qualifier son état lalilala de profonde dépression. Auparavant, le susmentionné lui aurait gravement expliqué que ses humeurs étaient peccantes, sous l’influence de son épigastre facétieux, entraînant l’inévitable perturbation du fonctionnement de ses hypocondres et propre à bloquer ses zygomatiques. Ce diagnostic posé par icelui qu’y faire ?


Nonobstant malgré tout et néanmoins dès son retour « at home » elle confirma son statut de vivante en s’envoyant quelques 807 généreuses rasades de Porto dans le gaviot. Subitement ragaillardie elle se sentait à présent tout à fait guérie... Et complétement allumée, elle se mit à rigoler comme une folle en se glissant dans les torchons, sombrant dans un sommeil presque sans rêve où seuls des petits éléphants roses jouaient inlassablement à saute-mouton-cadet.

6 commentaires:

  1. Ah diantre que c’est pas tout à fait du plat-dit la gazouille matineuse de Madame la Marquise ! Que non ! C’est pas non plus de l’eau verbeuse façon ferrugineuse ! Et bin moi, rien qu’à la tournure, au biais, que çà me fait du Singe en hiver, du Venise et des gondoles par-dessus! Sans exagération! Un vrai blog-bol d’air frais comme si je caféais au Florian parmi les Japonais! Et droit dans mon hippocampe son bafouillis, mais seulement le gauche, l’ému, là où qu’est l’Original. « Bienheureux les fêlés du verbe car ils laisseront passer la lumière ! » Glup ! A la vôtre Marquise !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il n'y ait pas de smiley ici, j'en aurais mis un avec la bouille bien réjouie !!!

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien la trouvaille "son dérapeute"...

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis toute turlochosée...

    RépondreSupprimer
  5. Trouble à l'ordre proustique, dégenre prémédité et réitéré, maquereautage de diagnostic, casuistiqe outragée! Coupable !! 807 années de basse-fosse ! ........Et riez pas S.A. !!

    RépondreSupprimer