jeudi 19 décembre 2013

Bas les pattes


         « J'en ai marre, ras-le-bol de toutes ces pressions sur mon corps. Ras-le-bol, vous entendez ! Foutez-moi la paix. Laissez-moi tranquille. Barrez vous bande de salopards !!


          Ah c'est quoi ? Une boule anti-stress. Ah une boule anti-stress ?  Oui une boule anti-stress. C'est cool, montre. Et vas y que je te pressurise, que je te malaxe, que je te fasse rebondir 807 fois sur le sol, que je te l’écrase avec les pieds. Bas les pattes bandes de dégénérés ! Ça vous arrive de vous demander comment je vis cela ? Bande d’égoïste. Ras-le-bol de ce statut de Boule anti-stress. Stop la maltraitance. STOP.


        Je me sens comme une éponge. J'absorbe tous vos stress, vos malheurs. Avec vos mains sales. Oui vos mains sales, vous avez des mains sales. Puantes, malodorantes. Honte à vous. Mais arrêtez de vous lamenter sur votre sort bande de rats d'égouts. Soyez déjà content d'être en vie. Est-ce que vous méritez de vivre ? J'ai envie de dire non. Non, bande de clochard, de moins que rien, d’handicapés de l'existence. Moi, j'étais une boule anti-stress propre et clean au départ. J'étais bien dans mon emballage d'origine, toute droite sortie de l'usine. Et regardez maintenant comment je me porte ? Je me sens sale, déformée, dégoutante.


        Secouez-vous un peu bande de clébards. Et arrêtez de calmer vos angoisses sur mon corps ! Regardez ce que je porte sur la peau plutôt que de me maltraiter. Elle est là la clé. Cette carte du monde, regardez là. Contemplez-la. Regardez tous ces territoires à explorer plutôt que de vous lamenter sur vos vies minables, vos petits bobos du moment, petit train-train à deux balles. Hors de ma vie, oust. Partez. Allez, partez à la découverte du monde. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire