lundi 19 janvier 2015

la coke nuit gravement à la santé


    Cela faisait quinze minutes que Le Puma les chauffait. Quand les mecs du quartier des roses apparurent Mo La Taupe était chaud-bouillant, au point d'arracher involontairement les fils dénudés de l'embrayage la Corvette. Il se mit à jurer, montant dans les aigus comme un perroquet déchaîné, excité, drogué.


    Il avait rencard avec sa dealeuse au Tabou à minuit. Il débarqua dans le club lunaire et repréra Aline, toujours aussi pimpante, qui en était à sa troisième vodka stalingrad. Il s'approcha : « Tu veux une autre vodka, Aline ? ». Elle tituba sur ses Louboutin et lui répondit : « Oui mais pas ici, la musique est trop pourrie, j'ai horreur des synthétiseurs ». Il demanda à Aline si elle aimait le groupe Téléphone. elle acquiesça. Il lui proposa alors de venir chez lui car il en possédait tous les albums dans sa Cdthèque. Les murs de l'appartement de Mo La Taupe étaient recouverts de CD, classés par style, artiste, ordre alphabétique. Aline pensa avec horreur être tombée sur un tordu dont la passion pour la musique est soluble dans la maniaquerie. Quand, presque distraitement, elle ouvrit l'armoire à troll et que Balthazar en sortit elle comprit, un peu tard il est vrai, que l'hôte de ces lieux n'était pas qu'un fêlé mais un furieux fou. Son visage s'était couvert de 807 pustules dorées et il la fixait d'un oeil louche qui balayait l'espace comme un crabe circule sur un trottoir.



    Se débarrasser de cette créature à tout prix, survivre. Elle se baissa brutalement, son corps se repliant comme un trombone à coulisse, pour aller choper la kalachnikov sous la table. Elle glissa sur le parquet, attrapa l'arme et tira. Le monstre s'écroula. Elle avait gagné. Elle s'approcha du corps et le regarda attentivement. Il ressemblait davantage à un zombie. Elle souleva le corps vers le ciel en hurlant sa terreur afin que plus aucun zombie ne vienne la faire chier dans sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire