Comme une vague géante, nous vîmes l’inflation s’abattre sur les marchés ; sur chaque étal, les prix des légumes, des œufs et des volailles augmentaient ; les prix des poissons gonflaient à vue de nez : cela empestait la crise économique ! Dans les rues, nos concitoyens affolés se ruaient vers l’entrée des banques, mais ils se brisaient les côtes sur des rideaux de fer.
Voilà des jours qu’une guerre froide s’était ouverte entre notre peuple et tous les requins de la finance. Même dans les esprits les plus pacifiques, l’incompréhension engendrait la colère qui se répandait comme une traînée de poudre dans toutes les villes de notre pays : les vitres des boutiques volaient en éclats !
Soudain, une horde de 807 transhumanistes — tout droit sortis des gerbes de véhicules en flammes — avança vers nous… Ils nous expliquèrent qu’à présent l’homme serait lui aussi augmenté ! Ils n'évoquaient pas la revalorisation des grilles de salaires, mais l’intrusion dans le corps de l’homme du savoir et de la force des machines. Ainsi naîtrait le posthumain aux capacités physiques et intellectuelles illimitées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire