jeudi 11 avril 2013

Fischer et FIS.



                  Un Fischart (surnommé Mentzer.) Douze Fischer (dont un Johann, un Johann Kaspar Ferdinand, un Johann Michaël, un Kuno, un Emil Hermann, un Franz, un Hanz, un Ernst Otto,  un Joschka, tous allemands, sauf Edwin (suisse), ainsi qu’Edmond H. et Robert James, dit Bobby, le fameux joueur d’échecs, tous deux américains.) Un, un seul, unique et irremplaçable Fischer-Dieskau (Dietrich). Deux  Fischer Von Erlach, un Johann Bernhard et un Joseph Emmanuel, fils du précédent, tous deux autrichiens.


                 Un Fischer John Arbuthnot devenu baron Fisher of Kilverstone (chacun aura reconnu un brillant sujet de Sa Majesté britannique.)


                 Enfin (et fuck pour l’ordre alphabétique) un incertain Fischer Jean, dit saint Jean (sans aucune date de naissance ni de mort, un vrai saint),  qui doit être là pour contrebalancer les effets délétères d’un certain F I S (de rien) figurant tout en haut de la page 807 de mon Robert encyclopédique des noms propres daté de 2008,  avec les portraits en médaillons de notre vieil abbé Pierre et de la (presque) débutante et (déjà) triomphante Angela Merkel sur la couverture. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire