mercredi 28 mars 2012

Gestomètre un

Reposer la serviette éponge. Mettre une goutte de sérum sur chaque joue. Ajouter une noisette de crème. Étaler la crème en geste circulaire. Poser une touche de fond de teint. Masser. Souligner les yeux de deux traits d'anticernes. Tapoter un gros pinceau dans de la poudre libre légèrement rosée...


En balayant le pinceau sur mon visage blanc, je viens d'inhaler 807 grammes de poudre de riz au parfum vaguement sucré. En même temps je réalise que je ne reconnais pas le visage pimpant qui se reflète dans la glace. Où donc mes cernes se sont-ils enfuis ? Suis-je encore la même sans leurs nuances violacées tachetées de verdâtre ? Il paraît même qu'on peut s'en faire opérer. Choisir un des trois rouges à lèvres, le plus marron. Dessiner les lèvres avec. Ajouter un chouïa de poudre dessus. Passer une dernière couche de rouge automnal. Éteindre la lumière. Tourner les talons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire